Ֆրանսիայի հայկական ֆոնդ՝ մոբիլիզացնել Ֆրանսիայի հայկական սփյուռքը

11/02/2019

Le Fonds arménien de France est un des deux organismes de collecte de dons du projet UFAR20+ avec l’UGAB. Organisation beaucoup plus jeune, le Fonds arménien de France ne cède pas dans l’ampleur de son engagement à des projets sociaux et humanitaires. Créé il y a plus de 25 ans, le FAF compte 650 projets financés dans le domaine d’aide sociale en Arménie et dans le Haut-Karabagh, comme la construction de logements, de routes ou la rénovation des écoles. Tous les ans, le FAF organise dans tout le territoire français sa collecte de dons, le Phonéthon qui permet de financer des projets ciblés. En 2018, par exemple, il s’est concentré sur le développement de l’énergie solaire à Artsakh.

 

Mobilisé dans plusieurs projets sociaux-éducatifs, le Fonds arménien de France se porte volontaire pour accompagner le projet UFAR20+. En 2019, la construction du nouveau campus de l’Université française en Arménie sera un des projets prioritaires du Phonéthon, et les donateurs auront la possibilité d’orienter leur contribution à l’UFAR20+.

 

Michel Pazoumian, vice-président national délégué du Fonds, qui fait partie également du comité de campagne de la levée de fonds, trouve important le rôle du projet UFAR20+ dans cette étape de développement du pays : « Nous apportons d'ores et déjà tout notre soutien pour l'ouverture du futur campus UFAR 20+, mené en partenariat avec TUMO. Dans cette période de changement, ce projet va permettre d'accompagner  une nouvelle phase du développement de l'Arménie dont nous ne pouvons que nous réjouir »

En savoir plus